Suite à l’incendie du dépôt de munitions de l’armée tchadienne à N’Djamena le 18 juin dernier, ayant provoqué des explosions et des dommages matériels et humains, l’association Green Chad, par le biais de son président Abdallah Soumaïne, a publié un communiqué invitant le gouvernement tchadien à soutenir les victimes de cette tragédie.
Pour Abdallah Soumaïne, président de Green Chad, il est impératif que le gouvernement agisse rapidement en créant un fonds spécial pour soutenir les victimes de cette tragédie. « Face à cette situation déplorable, nous appelons le gouvernement à agir rapidement et à mettre en place un fonds spécial de soutien aux victimes ». Il estime que ce fonds « doit être établi pour fournir une aide immédiate et nécessaire aux personnes touchées ». Toujours selon M. Soumaïne, cette aide « sera essentielle pour aider à la reconstruction des infrastructures endommagées, fournir un soutien médical et psychologique aux blessés », dit-il.
À ce titre, il propose la mise en place d’une équipe compétente pour évaluer les dommages et assurer leur réparation.
Enfin, il rappelle au gouvernement qu’en cette période de détresse, les actions concrètes sont nécessaires pour démontrer son engagement envers les besoins urgents. « Nous exhortons donc les autorités à agir avec diligence pour mettre en place ce fonds de soutien afin de venir en aide aux victimes », conclut-il.
Abderamane Moussa Amadaye