
Le lancement officiel du concours national d’entrée à l’École Nationale de Police a eu lieu ce samedi 14 février 2026, à l’École Normale Supérieure de Mongo, dans la province du Guéra. La cérémonie a été présidée par Abdoulaye Ibrahim Siyam, délégué du gouvernement auprès de la province du Guéra, en présence d’autorités administratives et militaires, ainsi que de responsables du secteur éducatif.
Au total, 1 518 candidats, dont six arabophones et 175 filles, se présentent cette année pour intégrer la Police nationale. Le délégué du gouvernement auprès de la province du Guera M.Abdoulaye Ibrahim Siam à encouragé les candidats à faire preuve d’attention, de discipline et de responsabilité tout au long des épreuves. Il a souligné l’importance selon laquelle, le président de la République, Mahamat Idriss Deby, accorde à la sécurité et au bien-être de la population tchadienne.
Le président du centre, Mahamat Mallah Mahamat se dit convaincu des dispositifs mobilisés pour le déroulement de ce concours, «la police est un bras armé de la pédagogie. Je suis convaincu que tous les dispositifs sont déjà en place pour garantir le bon déroulement de ce concours», a t’il déclaré.
Les autorités ont exhorté les postulants à faire preuve de sérieux, d’intégrité et d’un sens aigu du devoir afin de servir dignement la nation. Ce concours s’inscrit dans une dynamique visant à renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité, afin d’assurer une meilleure protection des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com