Par un communiqué de presse rendu public ce 8 août 2024, le patronat de la presse tchadienne (PPT), par la voix de son président Allahondoum Juda, s’est indigné de l’arrestation du rédacteur en chef du journal numérique tchadinfos.com. Le patronat exige la libération sans condition du journaliste Badour et interpelle les autorités tchadiennes à veiller à la sécurité des journalistes.

Selon le terme du communiqué du PPT, l’arrestation du journaliste Badour par des hommes cagoulés supposés appartenir à l’agence nationale de sécurité de l’État (ANSE) le 7 août sans notification de faits qui lui sont reprochés « s’apparente à un enlèvement pour des raisons inavouées en flagrante violation des procédures judiciaires et des textes réglementaires de la presse au Tchad », exprime le président du PPT.

Tout en condamnant avec la dernière énergie cette interpellation qui selon le PPT, «est une atteinte à la liberté de la presse et à la sécurité des journalistes », le patronat exige la libération sans condition de Badour Oumar Ali, dont «sa place n’est pas en prison», estime le PPT.

Pour finir, le patronat de la presse tchadienne interpelle les autorités tchadiennes, et particulièrement les forces de sécurité, à veiller à la la sécurité des journalistes qui exercent leur métier malgré les risques.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *