La guéguerre au sein du Parti Socialiste sans Frontière (PSF) continue. l’ex vice-président  Dinamou Daram, du PSF est sorti de son silence et réclame haut et fort la présidence du parti tout annonçant la rupture avec Dillo. Le président du parti, Yaya Dillo Djerou Betchi n’a pas tardé à répondre à cette sortie médiatique qu’il a qualifié d’un complot politique pour lui barrer la route à la présidentielle avenir.

Au cours d’une déclaration faite devant la presse, l’ex vice-président du Parti Socialiste sans Frontière informe l’opinion nationale et internationale de la rupture entre le PSF et «l’ex camarade Yaya Dillo Djerou Betchi», dit-il. Il affirme qu’il demeure légalement l’unique président national du PSF conformément à l’autorisation de fonctionner que dispose le parti. Il met en garde quiconque qui s’hasardera à usurper ce titre ou à faire une quelconque déclaration ou une activité au nom du PSF. Il a également annoncé un congrès extraordinaire dans les prochains jours qui determinera le candidat à l’élection présidentielle en vue, a-t-il précisé lors de sa sortie.


Le président du PSF Yaya Dillo Djerou Betchi n’a pas tardé à répondre à la déclaration. Il a estimé que cette affaire révèle d’un complot politique visant à le disqualifier sa candidature à l’élection présidentielle. «L’utilisation de mauvaise presse et de manœuvres sournoises par Dinamou Daram et ses acolytes démontre leur quête de gains faciles au détriment de la dynamique d’action et de la crédibilité incontestée du parti», a-t-il déclaré. Il ajoute, «comprenez par là, le trio Limane Mahamat, Samir Adama Annour et Padaré concoctent cette affaire-là. Et nous, au niveau du PSF, on se laisse pas faire», a-t-il conclu.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *