Ce mercredi 28 août 2024, le président du comité de gestion de 5% des revenus pétroliers de la province du Chari-Baguirmi le Sultan Mbang Hadji Wolli Mahamat a officiellement procédé au lancement de la construction du château d’eau dans la ville de Dourbali, situé dans la province du Chari- Baguirmi. Reportage.

La cérémonie a vu la présence de plusieurs autorités administratives, traditionnelles ainsi les filles et fils de cette ville. Le coordinateur du projet de la ville de Dourbali a souligné plusieurs œuvres à réaliser parmi lesquelles 500 compteurs, des lampadaires, etc. Ce projet totalise plus de 200 millions pour un délai d’exécution de 8 mois.

Le président du comité de gestion de 5% des revenus pétroliers de la province du Chari-Baguirmi, Sultan, Mbang Hadji Woli Mahamat relève que la population a beaucoup souffert durant presque 3 ans et «aujourd’hui nous sommes venus pour répondre à leur sollicitation», a t’il déclaré. Pour lui, le comité de gestion de 5% des revenus pétroliers travaille jour et nuit pour donner le sourire à la population de la province du chari Baguirmi. Il poursuit, le comité ne manquera pas de rendre ces projets à la population pour d’autres structures telsque, les infrastructures, l’eau, l’éducation, la santé et bien d’autres. S’adressant aux parents des filles et fils de la province, le sultan leur demande de compter sur le comité, « soutenez-nous, encouragez nous pour qu’on puisse faire des choses qui devront entrer dans le développement de la province du Chari- baguirmi», a-t-il affirmé.

Le président du comité de gestion de 5% des revenus pétroliers lance un vibrant appel au peuple de Dourbali de ne pas retenir son attention auprès des autorités administratives qui selon lui, cherchent à saper la bonne marche du comité. «Si ces autorités continues dans cet élan, nous aussi, changerons de comportement. Et ceux qui sont en complicité avec eux ne bénéficieront jamais de notre confiance», a-t-il martelé.

Selon lui, «le chari baguirmi à trop souffert à cause de ces gens qui divisent la population et sèment la désolation entre agriculteurs et éleveurs». Il ajoute, «je prends ma responsabilité en tant que sultan du chari- baguirmi, conseiller national de transition et en tant président de gestion de 5% des revenus pétroliers de la province», a-t-il tranché.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *