A travers un communiqué de presse publié ce 24 septembre 2024, la Coalition «Forces de l’Opposition Crédible» par la voix de son porte parole Wonénézimi Kantoingar David exige la libération de son coordonnateur Gam Robert par ailleurs le Secrétaire Générale du Parti Socialiste sans Frontière (PSF) enlever le vendredi dernier.

Les Forces de l’Opposition Crédible dont est membre et coordonnateur M. Gam Robert, dit constater avec stupéfaction la disparition de ce dernier depuis le vendredi 20 Septembre 2024 après une réunion au siège de sa formation politique le PSF.

Pour la FOC, « Gam Robert de par son statut de Secrétaire Général du PSF et après une demande de clarification sur l’assassinat du président de ce parti, Yaya Dillo Djérou Becthi, le 28 février 2024 et la libération des militants arrêtés en cette date, est dans le viseur des services de renseignement». Elle ajoute, «depuis ce jour macabre d’assassinat du président de son parti et cette annonce, il demeure l’ennemi du pouvoir».

Dans cette situation, la FOC dit considérer ce qui s’est passé le vendredi dernier comme un enlèvement à l’actif des services de renseignement. Par la même occasion, elle exige du gouvernement sa libération inconditionnelle et sans délai. La FOC rappelle que «ces genres de pratiques d’un autre âge qui ne concourent pas à la politique de réconciliation annoncée de manière ostentatoire au plus haut sommet de l’Etat».

Enfin, la FOC invite tous ses membres à rester mobiliser pour mener la lutte jusqu’à la libération de leur camarade.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *