Moins de 24h après l’expiration de l’ultimatum donnée au gouvernement pour l’annulation de l’arrêté conjoint n°007 fixant les prix des hydrocarbures au Tchad, la coalition «Nous le Peuple », appelle à une journée ville morte ce lundi 26 février 2024.

«En vertu des droits reconnus par la constitution tchadienne aux citoyens, la Coalition « Nous le Peuple » demande à toute la population d’observer, le lundi 26 février 2024, une journée ville morte sur toute l’étendue du territoire national», indique le communiqué.

Toujours dans le communiqué, la calition appelle le comité de crise du Syndicat des Enseignants du Tchad, les transporteurs, taximen, clandomen, commerçants et tous les travailleurs des secteurs publics et privés «d’observer, par devoir de citoyen, ce mouvement, expression de la dignité du peuple».

Pour des mesures de sécurité, la coalition, «prie les parents d’élèves de garder leur progéniture à la maison durant toute la journée du lundi 26 février», relève le communiqué de la coalition.

Notons que la coalition «Nous le Peuple », regroupe plusieurs organisations de la société civile et qui réclame l’annulation des prix des produits pétroliers qui a été revue à la hausse par le gouvernement tchadien.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *