Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, des informations circulent accusant le maire du 3e arrondissement, Idriss Sami Michon d’avoir détourné les riz destinés aux couches vulnérables. Il est accusé de privilégier ces proches au détriment des vulnérables dans la distribution.
Les responsables locaux de la distribution, , défendent leur transparence. Selon eux, une commission verbale a été mise sur pieds par le maire pour garantir une distribution impartiale, sans intervention directe. « Nous avons respecté chaque étape de la procédure, en distribuant des tickets aux délégués de quartier pour assurer une répartition équitable », affirme un agent municipal.
Un habitant précise que le maire a remis les tickets restants aux personnes en difficulté. « Des veuves et des personnes vulnérables attendaient devant son domicile le jour de la distribution, et il leur a distribué des tickets à sa sortie », explique-t-il.
Malgré les tensions et les accusations, les autorités locales maintiennent que la distribution s’est déroulée dans le respect des règles, sans aucun détournement des vivres.
Nous y reviendrons…