Par un point de presse animé ce 24 février 2024, wakit tamma section politique appelle les citoyens à respecter la Journée de la ville morte le lundi 26 de ce mois lancée par les associations sœurs contre la hausse des hydrocarbures et prévois une manifestation si rien n’est fait.

Wakit Tamma section politique a soulevé plusieurs points dans sa declaration dont il appelle la population tchadienne avec sa diversité religieuse à suivre en plus de la ville morte ce lundi 26 février le jeûne. «Pour ceux qui ont une incapacité de jeuner, nous leurs appelons à implorer le tout puissant pour vaincre ce mal qui tue sa propre population», a déclaré le porte-parole Zakaria Adam Zakaria.

Wakit Tamma exhorté les jeunes, les différents marchés de la ville, les responsables des transports urbains et inter urbains à une conscience nationale et répondre à la grève sèche lancée par la plupart des associations civiles et politiques et la plateforme syndicale revendicative. Il poursuit, «nous implorons les silences des différentes institutions diplomatiques à leur tête la France, les Etat-Unis, la Chine, et la Russie ainsi que les opérateurs Economiques qui investissent dans la raffinerie de voir la souffrance de la population sans dire un mot».

Wakit Tamma section politique estime que, si rien n’est fait dans une semaines à compter de lundi, il appellera tous ces militants dans les différents arrondissements de N’Djamena et dans toute les provinces ainsi que les diasporas de sortir massivement pour une manifestation forte et pacifique jamais vue dans l’histoire du Tchad  le 01 Mars 2024, qui sera suivie avec patriotisme et abnégation.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *