L’avocat du Parti Socialiste Sans Frontières (PSF), Me Noudjiasde Marius a animé un point de presse ce vendredi, 15 novembre 2024 au sein du siège du PSF. Une communication au cours de laquelle il dénonce la présence non fondée de certains individus sur la liste provisoire des candidats pour les élections couplées de décembre 2024.
Le PSF par la voix de son avocat informe que certains noms figurant sur cette liste n’ont pas adhéré à au parti et n’ont pas l’approbation pour représenter le PSF lors de ces élections. Le PSF conteste la candidature de M. Dinamou Daram, Mme Akouma Anina et de M. Anemokreo Drassado pour des raisons de démission du parti depuis le premier congrès du PSF, puis la non adhésion au PSF pour les deux autres.
Le PSF relève que, les deux autres retenues dans la liste provisoire ne peuvent en aucun cas être candidats sans au préalable être militants de sa formation politique et n’ont jamais été enregistrés en tant que militants du parti, «Aucune démarche d’adhésion de leur part n’a été effectuée ni validée par les instances officielles du parti», a-t-il lancé.
Le PSF s’oppose fermement à toute candidature utilisant l’emblème et les symboles du parti, ainsi qu’à l’inclusion de ces personnes sur la liste provisoire. «Nous tenons à réaffirmer que le PSF ne s’associe en aucun cas aux candidatures non approuvées par ses instances dirigeantes».
Le PSF demande a l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) de retirer ces candidatures de la liste provisoire pour les élections à venir afin de respecter l’intégrité de son organisation. En cas de non-respect de cette requête, le PSF se réserve le droit de prendre des mesures juridiques pour protéger ses intérêts et son image.
Noël Adoum