A travers un communiqué publié le 18 novembre 2024, le Porte-parole de la Plateforme des Organisations de la Société Civile du Ouaddaï (POSOC), Aboulkhassim Mahamat Hassan, dénonce une « transformation inquiétante de la propriété publique en propriété privée » à Abéché. Cette pratique, selon le POSOC, constitue une violation flagrante de la loi n°67-23 régissant les biens publics et suscite une vive indignation au sein de la population.

La plateforme a indiqué dans son communiqué le cas du rond-point SONASUT, emblème urbain transformé en propriété privée, symbolise une tendance alarmante. Ce phénomène s’étend à d’autres espaces stratégiques de la ville, remettant en question la gestion des biens publics et l’équilibre urbain, explique le communiqué consulté par flashtchad.com.

Face à cette situation, le POSOC appelle les autorités à réagir rapidement pour protéger le patrimoine collectif et garantir un développement urbain respectueux de l’intérêt général. Il plaide pour une gouvernance transparente, seule capable de préserver l’identité d’Abéché et la confiance des citoyens.

Ahmat AbdelRamane Kikigne, Abéché, flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *