A travers un courrier adressé au Ministre du développement Artistique de la Culture et de l’Artisanat ce mardi 17 décembre 2024, le personnel du Radisson Blu de N’Djamenan annonce une préavis de grève et demande le Départ de la Directrice Générale de SONEXHO.
Le personnel de Radisson Blu Hôtel dénonce les agissements de la Directrice Générale de SONEXHO et demande son départ à l’issu d’une Assemblée Générale tenue en date du 13 décembre 2024. Pour le personnel, les pratiques et modes de management de la Directrice provoquent un épuisement moral. « Cela révèle une gestion alarmante de la structure et ce depuis trop longtemps. Le mal être des salariés est évidemment la preuve d’un management défaillant », dit-il.
Le personnel de Radisson Blu relève que, les agissements et des décisions unilatérales et sans fondement prises par la Directrice Générale de SONEXHO, demandant le départ de deux de ses collègues suite à son rapport d’audit. Car, « elle ne cesse de taxer le personnel d’incompétent, alors que c’est ce dernier qu’elle qualifie d’incompétent qui fait rayonner l’hôtel sur le plan international », a-t-il laissé entendre. Il ajoute, « elle outrepasse ses prérogatives et s’immisce dans la gestion en méconnaissance de ses prérogatives selon le contrat de management liant le Groupe RHG et l’État ». Il ignore le motif dont ses deux collègues sont reprochés.
Le personnel dénonce l’implication de la DG dans la gestion en se passant pour fournisseur de l’hôtel chose qu’ils n’ont jamais expérimenté avec les Directeurs généraux de SONEXHO sortant, « ses facturations sont hors prix et de qualité douteuse qui ne correspondent pas aux normes de l’hôtel », dit-il .
Le personnel de Radisson Blu dit détenir toutes les preuves et compte les soumettre au ministre dans un moment opportun. Il souligne que les salariés honnêtes et présents sont éclaboussés malgré eux par les histoires houleuses de la Directrice, tout en demandant urgemment la gestion de structure par une personne de confiance.
Le personnel de Radisson Blu Hôtel exige le départ de l’actuelle Directrice de SONEXHO dans un délai de 6 jours, au cas contraire une grève sèche d’un délai de 3 jours renouvelables sera entamée jusqu’à satisfaction totale.
Noël Adoum