Le Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires à sa tête Fatimé Boukar Kosseï a présidé la cérémonie de distribution des vivres au profit des pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de correction de Klessoum (MACK) ce mardi 07 Janvier 2025. Reportage.

Le Directeur Général de pénitencier de Klessoum relève que la maison d’arrêt compte 3500 détenus qui vivent des moyens qui nécessitent la prise en charge tant de point de vue alimentaire, sanitaire et de réinsertion sociale. Pour lui, ce don est plein de sens et va soulager les détenues de la maison d’arrêt et de correction de Klessoum. 

Le représentant des détenues après avoir remercié la ministre, implore le bon Dieu de la bénir pour cet élan du cœur. 

La Ministre de l’Action Sociale, de la  Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires souligne que la distribution des vivres au profit des détenus symbolise de manière résolue et déterminante, la détermination du président de la République Marechal Mahamat Idriss Deby Itno, et « la volonté irrévocable du Gouvernement de vous accompagner dans cette expérience, de vous tendre la main et de vous rassurer que, la solidarité ne connaît ni murs, ni barrières et ni statuts », dit-elle. La Ministre a tenu à rappeler que, «chaque citoyen mérite respect et soutien, quels que soient les défis qu’il traverse et que toute réponse aux besoins essentiels de chacun, y compris de ceux qui, pour diverses raisons, vivent dans des conditions de privation de liberté est un devoir moral». « Recevez ces vivres, comme une marque d’attention et d’amour. Recevez-les comme un témoignage de notre engagement à ne pas vous abandonner, à ne pas vous oublier», a-t-elle ajouté.

Mme Fatimé Boukar Kosseï invite les détenus à garder foi en l’avenir, à cultiver l’espoir, et à faire de cette période un tremplin pour un renouveau, afin d’intégrer la société avec détermination, pour reconstruire leur vie et pour contribuer au bien-être de leur proches et de leur pays.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *