
Le vendredi 31 janvier 2025, l’ex Secrétaire Générale à la formation professionnelle et aux petits métiers Abeguelay Nodjigoto Damatis a été assassinée par des inconnus dans son domicile, emportant sa moto. La police a 48h, après, la police a arrêté les présumés assassins. Reportage.
La grande sœur de la défunte Marie Adeguelay, témoigne que tout a commencé par l’achat d’une moto neuve qui est garée chez elle. Dans la nuit de 23h les assassins l’ont poignardé par les coups de couteau partout, «Tout son corps baignait dans le sang», dit-elle.
48 heures après le crime qui avait profondément choqué la communauté, la police nationale a annoncé avoir arrêté les cinq présumés suspects impliqués dans le meurtre de Mme Damaris Nodjigoto. Ces arrestations interviennent après les enquêtes menées, la police a confirmé que des preuves solides ont permis d’identifier les assassins.
Les présumés assassins ont été présentés hier à la presse. Le procureur de la République Oumar Mahamat Kedelaye relève que la protection de la population et de ses biens constitue les vœux les plus chers de hautes autorités. Toute personne qui trouble l’ordre public, qui menace la paix publique ou s’en prend à la population et à ses biens, se subira la rigueur de la loi, pour le cas présent, la police judiciaire sera instruite pour monter vite la procédure, en vue de les déférés au parquet pour leur jugement dans un bref délai, parmi eux, ceux qui seront déclarés coupables par le tribunal seront déférés à la haute prison de Koro-Toro pour y purger leurs peines, a-t-il laissé entendre.
Akouane Soussé