
La première édition de la foire des produits forestiers non ligneux (PFNL) s’est ouverte ce jeudi 20 février 2025 au Palais des Arts et de la Culture de N’Djamena. Organisée par la Direction du développement et de la coopération (DDC) de la Coopération Suisse, avec l’appui de NIRAS et CARITAS Suisse, l’événement met en avant les richesses naturelles du Tchad sous le thème « Célébrons les trésors de nos forêts pour un développement durable ».
Placé sous le patronage des ministères de l’Environnement et du Commerce, ce rendez-vous valorise des produits tels que les fruits, les huiles essentielles, le miel et l’artisanat. Expositions, conférences et rencontres B2B rythment la foire, favorisant les échanges commerciaux.
Le Directeur pays de NIRAS CARITAS, Mishiki Mamboleo, a salué une initiative essentielle pour l’économie rurale. Samuel Roches, de la Coopération suisse, a mis en avant un partenariat stratégique, tandis qu’Abderamane Gademi, représentant le ministère du commerce a souligné l’engagement du Tchad à transformer ses ressources naturelles en moteur de prospérité.
Akhouane Soussé