Par un communiqué de presse publié ce 06 mars 2024, l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) condamne l’assassinat d’un journaliste et sa famille et exige au gouvernement de retrouver les auteurs de cette exécution pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Par la voix de son secrétaire général Gotingar Serge Manassé, l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) se dit très choquée par l’assassinat brutal et inhumain du journaliste, correspondant de la Radio Communautaire de Mongo (RCM) M. Idriss Yaya et toute sa famille, le 1er mars dernier dans le village de Djondol situé à 12 km de Mangalmé, dans la province du Guéra.

Pour lui, cet assassinat de sang-froid d’un journaliste ainsi que les membres de sa famille vient montrer combien le travail des journalistes tchadiens est dangereux. L’UJT se dit surprise que les autorités du Guéra n’aient toujours pas appréhendé les auteurs de cet acte ignoble qui vient, une fois de plus, endeuillée la famille des journalistes tchadiens.

L’UJT condamne cette énième attaque qui a coûté la vie à un journaliste et à celle de sa famille et exige que le gouvernement retrouve très rapidement les auteurs de cette exécution afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice, indique le communiqué.

L’UJT demande au gouvernement tchadien de mettre fin aux crimes commis contre les journalistes, à l’impunité, de garantir et assurer la sécurité des journalistes ainsi que celle de leurs familles en adoptant très rapidement des lois contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *