A l’occasion de la journée mondiale de la femme (JIF), la présidente du comité des femmes de l’union des syndicats du Tchad (UST), Mme Adjoudji Gueme appelle les femmes Travailleuses affiliées à l’UST à rester à la maison et ne pas sortir défiler le 8 mars en guise de protestation et mécontentement à l’égard du gouvernement.

Cette décision a été prise, selon le communiqué, après une profonde analyse de la situation sociopolitique que traverse le pays. «Le comité des femmes de l’Union des Syndicats du Tchad (UST)…constate avec regret le mutisme du gouvernement face à la revendication de la plate-forme et surtout déplore les évènements macabres du 27 et 28 février 2024 ayant abouti à l’assassinat de plusieurs citoyens y compris un leader politique très engagé», relève le communiqué de la présidente du comité des femmes de l’UST. A ce titre le comité «appelle les femmes travailleuses affiliées à l’UST de rester à la maison et de ne pas sortir pour le défilé du 8 mars 2024 en guise de protestation et mécontentement à l’égard du gouvernement». La présidente du comité conclut que, «seule la lutte libère».

Notons que l’UST fait partie de la plateforme syndicale qui depuis plus de deux semaines revendique l’annulation de hausse des prix de carburant et le respect du pacte social triennal.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *