Le président du parti le réformiste a annoncé hier 7 mars au cours d’un point de presse sa candidature pour l’élection présidentielle de mai prochain. Porté par son parti, Yacine promet avec un projet essentiellement réformiste de bâtir une démocratie réelle à laquelle tous les tchadiens seront impliqués sans discrimination.
Il a indiqué que depuis l’avènement de la démocratie au Tchad (1990), le pays traverse de multiples crises dont celle de la mal-gouvernance et la mauvaise gestion des ressources économiques et financières du pays. C’est à ce titre et bien conscient de la souffrance du peuple, il dit s’engager en tant que citoyen patriote et président d’une formation politique, d’être candidat pour la présidentielle de mai prochain. Il indique qu’il résoudra le problème de gouvernance et redresser le tissu socio-économique du pays avec un projet axé principalement sur 3 points, la réconciliation nationale pour une paix durable, d’assurer les services sociaux de base aux tchadiens pour le bonheur du peuple et renforcer l’économie tout en réformant les institutions du pays «afin de bâtir une réelle démocratie» participative et inclusive.
Tout en invitant ses militants à resserrer le rang pour cette phase importante, le candidat Yacine appelle les tchadiens de tous les horizons à se joindre à lui pour la concrétisation d’un Tchad nouveau, juste et équitable. «Tout devient possible si vous le décidez de s’aligner derrière le candidat de la Réforme», a-t-il conclu.
Abderamane Moussa Amadaye.