
Par un communiqué de presse rendu public ce 15 mars 2025, le Gouvernement de la République du Tchad par la voix de son porte-parole Gassim Chérif Mahamat condamne avec la plus grande fermeté le malheureux braquage perpétré au Grand Marché de Ndjamena, qui a suscité l’émoi au sein de la population.
Le gouvernement tient à informer l’opinion nationale que toutes les dispositions sont prises pour traquer et appréhender les malfaiteurs dans les heures et jours à venir. Les Forces de Défense et de Sécurité, travaillent sans relâche pour protéger les populations ainsi que leurs biens. «Des mesures fortes sont prises pour renforcer la présence des forces de l’ordre dans les zones de forte affluence tels que les marchés et autres lieux de rassemblement», a indiqué le gouvernement.
Selon lui, «l’insécurité zéro» est difficile à atteindre dans un contexte aussi complexe que celui du Tchad entouré par des foyers de tension qui touchent les pays voisins immédiats. «La sécurité est un objectif dynamique, constamment menacé par divers facteurs, qu’ils soient endogènes ou exogènes», dit-il.
Le Gouvernement tchadien appelle la population à rester calme, à redoubler de vigilance et continuer à soutenir les efforts des Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de préserver la quiétude et la paix sur toute l’étendue du territoire.
Azibert Moussa