
La coalition des actions citoyennes Wakit Tama, section politique, a apporté ce 23 avril 2025 un soutien ferme et solidaire à la plateforme des diplômés membres du Collectif des lauréats professionnels de l’Éducation en instance d’intégration à la bourse de travail.
Réunis pour dénoncer l’injustice dont sont victimes ces jeunes formés et abandonnés, les membres de Wakit Tama ont tenu à marquer leur engagement par une grève symbolique d’un jour.
Abdel-Azim Mahamat Abakar, porte-parole adjoint de la coalition, a dénoncé l’indifférence du gouvernement face à cette crise sociale. Il a fustigé les promesses non tenues, le favoritisme et le clanisme qui gangrènent, selon lui, le système de gouvernance actuel. « Les enfants des élites sont systématiquement favorisés au détriment des autres diplômés, pourtant formés dans les mêmes conditions », a-t-il affirmé avec indignation.
Wakit Tama section politique promet de rester mobilisée aux côtés des diplômés pour les prochaines étapes de leur combat.
Abderamane Moussa Amadaye