Suite à l’évasion de 94 prisonniers de la maison d’arrêt et de correction de Mongo survenue le 19 avril dernier, le préfet du département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, a convoqué une réunion de sensibilisation ce jeudi 24 avril 2025, dans la salle de la mairie de Mongo en présence des autorités administratives, sécuritaires, cantonales et d’autres habitants.

L’évasion des prisonniers a suscité une vive inquiétude parmi les habitants et les autorités locales. Dans son mot d’ouverture, le préfet déclare que l’objectif principal de cette rencontre est de dénoncer les prisonniers évadés dans les coins recoins de la ville tout en insistant sur le fait que toute personne qui commet un acte répréhensible doit en assumer les conséquences. Le préfet a ensuite appelé tous les habitants à faire preuve de vigilance et à dénoncer toute personne suspecte, même si elle fait partie de leur famille. Il est crucial pour la sécurité de la population que chacun prenne ses responsabilités.

Le Maire adjoint de la ville de Mongo Mahamat Amine Ahmat Ibedou, quant à lui, a exprimé l’inquiétude croissante des responsables de la sécurité locale face à cette situation préoccupante. «La commune de Mongo est prête à collaborer et à mobiliser les ressources nécessaires pour dénoncer toute personne suspecte», dit-il.

Cette réunion axée sur la dénonciation des fugitifs, marque une étape importante dans la lutte contre l’insécurité dans la province du Guera. Les autorités locales appellent à une mobilisation générale pour prévenir toute menace potentielle liée à l’évasion des prisonniers.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *