
Le Secrétaire Général Adjoint du Ministère du Commerce et de l’Industrie, Abderrahmane GADEMI, a ouvert officiellement ce 30 avril 2025 au Cefod, l’atelier de création du Réseau National des Acteurs des Produits Forestiers Non Lignés(PFNL)
L’objectif visé à travers cet atelier qui regroupe plusieurs représentants des organisations professionnelles, est de céer un réseau inclusif, structuré et pérenne, fédérant l’ensemble des acteurs du secteur PFNL au Tchad, afin de renforcer sa compétitivité et son intégration dans les circuits commerciaux.
Ouvrant les travaux dudit atelier, le Secrétaire Général Adjoint du Ministère du Commerce et de l’Industrie, Abderrahmane GADEMI, a rappelé que la tenue de cet atelier est l’aboutissement d’une dynamique enclenchée en février dernier lors de la première édition de la Foire Nationale du PFNL.
Selon lui, la création du Réseau National des Acteurs des Produits Forestiers Non Lignés(PFNL) est une réponse à l’impérieuse nécessité d’une structuration nationale forte à travers un réseau représentatif, inclusif et durable.
«Ce réseau aura donc pour mission de fédérer les producteurs, les transformateurs, les commerçants, les chercheurs et les institutions autour des cadres formels», a-t-il déclaré.
Cet atelier sera un cadre idéal pour les participants afin d’échanger sur les modalités pratiques de la création du Réseau National des Acteurs des Produits Forestiers Non Lignés(PFNL)