Par un communiqué officiel rendu public ce 02 mai 2025, l’Entente des Églises et Missions Évangéliques au Tchad (EEMET) par la voix de son Secrétaire Général révérend pasteur Dr. Djimalgar Madjibaye exprime son indignation et condamne avec la plus grande fermeté la profanation de l’église luthérienne de Biltine.

L’Entente des Églises et Missions Évangéliques au Tchad relève que suite à l’acte de vandalisme perpétré contre le lieu de culte de l’Église Fraternelle Luthérienne au Tchad (EFLT) de Biltine dans le Wadi Fira, dans la nuit du 30 avril au 1 mai 2025, elle exprime sa profonde indignation et condamne avec la plus grande fermeté cet acte de profanation. «Cette façon de s’attaquer à un espace sacré de culte, de prière et de rassemblement des paisibles citoyens, constitue non seulement une atteinte à la liberté religieuse garantie par la constitution, mais aussi une menace pour la paix sociale et la coexistence pacifique entre les différentes confessions religieuses de notre pays», a-t-elle martelé.

L’EEMET invite les autorités administratives, judiciaires et sécuritaires à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la lumière soit faite sur cet acte, que ses auteurs soient retrouvés et traduits en justice, conformément aux lois en vigueur et que la sécurité des lieux de culte soit garantie. Elle encourage les fidèles de la Paroisse touchée, ainsi que l’ensemble de la Communauté des Évangéliques au Tchad, à demeurer fermes dans la foi et à ne pas céder à la provocation.

Par ailleurs, l’EEMET réaffirme son engagement à promouvoir la paix, le dialogue interreligieux et la solidarité entre les citoyens tchadiens, quelle que soit leur appartenance confessionnelle.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *