
La coalition des actions citoyennes Wakit Tama, section politique, a exprimé du 10 au 11 mai sa solidarité avec Max Kemkoye, président de l’Union des Démocrates pour le Progrès (UDP), menacé de mort récemment, ainsi qu’avec la famille du Dr Mahamat Moussa, géologue et chercheur porté disparu depuis plus de deux mois.
Lors d’une visite au siège du parti UDP, le coordonnateur national de Wakit Tama section politique, Zakaria Adam Zakaria, a réaffirmé le soutien « indéfectible et sans concession » de son mouvement à Max Kemkoye. « Ces menaces ne font que confirmer ce que nous dénonçons depuis des années : l’opposition est constamment prise pour cible depuis l’avènement de la dynastie. Ce pouvoir sème la peur, l’intimidation, la répression. Mais nous refusons de nous taire », a-t-il déclaré.
Zakaria Adam Zakaria a également exprimé sa compassion envers la famille du Dr Mahamat Moussa, dont la disparition reste inexpliquée à ce jour, sans que le gouvernement n’ait donné la moindre clarification ni lancé de mission sérieuse de recherche.
« Nous pensons à ceux qui ont payé de leur vie leur engagement, comme Yaya Dillo, tombé pour ses idées. Nous ne céderons jamais à la terreur. Ni hier, ni aujourd’hui, ni demain, personne ne nous fera reculer dans notre combat pour un Tchad libre, juste et démocratique », a-t-il martelé.
Abderamane Moussa Amadaye