Le comité d’organisation du festival Walia’s Life a organisé une conférence de presse ce lundi 12 mai 2025 au cours duquel il a annoncé la 3ᵉ édition du festival placée sous le thème, «Santé mentale, renforcer les actions en faveur des jeunes» au stade Maracana dans le 9e arrondissement de la capitale tchadienne.

Le commissaire du festival Walia’s life Madjianouba Jonathan relève que cet événement incarne leur volonté de célébrer la richesse culturelle, la création artistique, l’innovation sous toutes ses formes, tout en traitant des problèmes sociaux qui touchent le quotidien de leurs compatriotes.

Pour lui, Walia’s Life Festival est un événement annuel dédié à la sensibilisation sur des sujets d’ordre sociétal et à la promotion des arts. La troisième édition, qui se déroulera du 13 au 15 juin 2025, a pour but de rassembler des jeunes, des professionnels de la santé mentale, des artistes et des acteurs de la société civile pour discuter et sensibiliser sur les enjeux liés à la santé mentale. «Durant trois jours, une trentaine d’artistes de différentes corporations feront la scène; l’opportunité sera donnée plus aux jeunes talents de s’exprimer», a-t-il laissé entendre.

Selon lui, cette édition s’annonce comme une véritable fête dédiée à la diversité culturelle et à la rencontre des talents venant de tous horizons. Soulignant sa particularité, il informe que deux arrondissements de la ville de N’Djamena, à savoir le 1er et le 7e, seront invités, ainsi que la ville de Laï.

M. Jonathan a énuméré les différents objectifs spécifiques de cette édition parmi lesquels, sensibiliser aux conséquences de la santé mentale, informer le public sur les enjeux liés à la santé mentale des jeunes, renforcer les actions existantes de lutte contre les troubles mentaux, créer un espace d’échange, encourager le talent et le génie créateur des jeunes etc.

Notons que plusieurs activités seront organisées à savoir, ateliers de formation et d’informations, conférences débats, concerts, exposition vente et frasques murales, campagne de sensibilisation, Sport de masse.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *