Lors d’un point de presse tenu ce lundi 12 mai 2025, le Groupe de concertation des acteurs politiques (GCAP) a tiré la sonnette d’alarme sur les menaces graves visant son président, Max Kemkoye, à la suite d’une plainte déposée contre lui par le Secrétariat général du gouvernement.

Dans une déclaration lue par Dr Nasour Koursami, président du parti Les Patriotes, le GCAP a dénoncé un climat de répression généralisée. « Le régime est une colonie des morts et vampires dirigée par un Dracula », affirme Koursami, accusant le pouvoir de Deby de lances contre Max Kemkoye,président du parti UDP, d’arrestations arbitraires, de torture, d’enlèvements et de corruption.

Les leaders du GCAP disent être privés d’accès aux médias publics, interdits de réunions, harcelés, espionnés, tandis que leurs familles subissent des pressions. « Nous sommes persécutés et ceux qui nous donnent la parole aussi », a ajouté Dr Koursami.

Face à cette situation, le GCAP dit rester inébranlable. « Le Tchad est prêt à offrir plus de vies et d’âmes pour que le changement arrive »

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *