
Ce 15 mai 2025, la commission de déguerpissement a mené une évaluation après l’achèvement des travaux de badigeonnage dans plusieurs quartiers ciblés dans la commune municipale du 7e arrondissement. Cette initiative vise à améliorer l’esthétique urbaine et à arranger les abords de la voix bitumée. Reportage.
La Commission du déguerpissement dirigée par son président Adoum Ali Adoum accompagnée de quelques maires des différents arrondissements s’est rendu sur le terrain pour observer directement les effets de cette opération. Plusieurs boutiques, bar, restaurants, cabines téléphoniques, des ateliers de soudures… occupant illégalement l’espace de l’Etat ont été badigeonnées il y a quelques jours dont le but était de fixer le délai jusqu’à samedi, aux occupants de la voie publique de quitter le lieu.
Lors de leur visite dans quelques quartiers du 7e arrondissement notamment Chagoua, Habena, Atrone et Gassi, la commission et certains maires de différents arrondissements ont noté plusieurs points importants dont le respect de la limite indiquée, afin que la voie publique soit présentable et fluide pour la circulation. «Chaque commerçant doit garder sa limite sans la dépasser», a déclaré le président de la commission de déguerpissement.
Dans le souci d’être déguerpis les propriétaires de commerces se sont passés à l’action pour enlever le toit de leurs hangars respectifs ainsi la libération de l’espace publique. Aux prochaines étapes, la commission prévoit de déguerpir les occupants anarchiques afin de contribuer à une route présentable de la cité capitale.
Adoum Noël