
Le village de Mandakao, situé à 18 kilomètres de Beinamar dans la province du Logone Occidental, a été le théâtre d’un affrontement d’une extrême violence le mercredi 14 mai, ayant causé la mort de 35 personnes et blessé 6 autres, selon un communiqué officiel du Gouvernement tchadien.
Les Forces de Défense et de Sécurité sont intervenues rapidement pour contenir la situation, affirme le Gouvernement, qui se dit profondément attristé par ce drame. Une délégation gouvernementale dirigée par le Ministre d’État chargé de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, accompagnée du Ministre de la Sécurité Publique, s’est rendue sur place sur instruction du Premier Ministre, Ambassadeur Allah Maye Halina. Selon le communiqué, cette mission pour objectif, d’évaluer l’ampleur des pertes humaines et matérielles, et apporter un soutien nécessaire aux populations affectées.
Dans un ton ferme, le Gouvernement a condamné « avec la plus grande fermeté » ces actes qualifiés de barbares et a promis que toutes les mesures seront prises pour identifier, traquer et traduire en justice les auteurs et leurs complices.
Azibert Moussa