Le Parti Socialiste Sans Frontières (PSF) dénonce avec vigueur « l’instrumentalisation cynique du pouvoir judiciaire » et « l’enlèvement arbitraire » de Dr. Assongar Masra Succès, président du parti Les Transformateurs, survenu le 16 mai 2025. Le parti accuse les forces de l’ordre de l’avoir enlevé sans procédure légale et parle d’un « mépris grave pour l’État de droit ».

Dans un communiqué rendu public ce 19 mai, le PSF par la voix de M. Gabnon Fatcham Evariste, Directeur de communication et relations publiques du PSF établit un lien entre cet enlèvement et d’autres événements dramatiques, évoquant notamment « l’assassinat de notre président, feu Yaya Dillo Djerou Betchi » en février 2024, et l’arrestation du Secrétaire Général, Gam Robert.

Le PSF réclame « la libération immédiate et sans condition de Dr. Masra Succès en garde à vue illégale de plus de 72 heures ». Il avertit le gouvernement contre « les conséquences fâcheuses de ces manœuvres politiques dangereuses », menaçant la paix et la stabilité nationale.

« Plus jamais, aucun Tchadien ne doit être inquiété, séquestré ou perdre la vie pour ses opinions politiques », conclut le communiqué.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *