
Les noms des lauréats du Prix Narcisse OREDJE pour la Dignité Humaine ont été rendus publics ce lundi 1er juillet 2025. Ce prix, organisé par l’Association Libre Afrique Tchad et soutenu par Atlas Network, vise à promouvoir un journalisme respectueux des droits humains. Il a été attribué cette année à Blaise Dariustone, journaliste à FM Liberté, dans la catégorie Radio, et à Abderamane Moussa Amadaye, journaliste à Flashtchad.com, dans la catégorie Presse en ligne.
Institué en mémoire de Narcisse OREDJE, journaliste décédé lors de la manifestation du 20 octobre 2022 à N’Djamena, ce prix vise à encourager les professionnels de l’information qui exercent leur métier avec responsabilité, éthique et engagement envers les valeurs humaines.
Le Prix Narcisse OREDJE s’inscrit dans une volonté de valoriser un journalisme au service de la société, tout en rappelant les défis auxquels sont confrontés les professionnels de l’information.
Notons que la cérémonie officielle de remise des prix est prévue pour le samedi 5 juillet à la Maison de la Presse du Tchad, ex Maison des médias.
Noël Adoum