Par un communiqué de presse rendu public ce 14 juillet 2025, le collectif des parents des jeunes évangélistes arrêtés dénonce une détention arbitraire dans des lieux secrets depuis le 21 juin dernier. Le collectif dit être sans aucune nouvelle de leurs enfants depuis leur disparition lors d’une campagne d’évangélisation à Sabangali.

Le collectif des parents des jeunes évangélistes tient à informer l’opinion nationale et internationale de l’arrestation de huit évangélistes détenus dans les lieux secrets depuis samedi 21 juin 2025 jusqu’aujourdui

‘Le collectif relève que ces enfants étaient partis en évangélisation à sabangali chose qu’ils faisaient très souvent dans les différents quartiers de la capitale mais curieusement ce jour ils ont été enlevé et conduit sans trace par des inconnus et jusqu’à présent «nous familles sommes sans nouvelles d’eux et très inquiet», a indiqué le communiqué. Les parents disent avoir entrepris différentes démarches auprès du Procureur de la République et certaines associations de défense des droits humains mais leurs démarches ont été vaines, «aucune traçabilité et aucune lueur d’espoir pourtant certains de nos enfants ont de soucis de santé», s’inquiètent ils.

Le collectif demande au Gouvernement d’agir pour faire respecter les Droits humains face à cette arrestation arbitraire. «Si nos enfants ont commis une infraction, qu’ils soient présentés à la justice afin de répondre de leurs actes devant la loi car il ne sert à rien de les mettre au cachot et mettre les familles dans le désarroi et si jamais ils sont morts, qu’on nous donne leurs corps pour les enterré dignement afin que nous fassions notre deuil», ont conclu les parents des huits évangélistes.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *