
le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) a animé un point de presse ce mardi 15 juillet 2025. Une déclaration dans laquelle, le groupe a accueilli trois partis politiques à savoir le Parti Socialiste Sans Frontière (PSF) de feu Yaya Dillo Djerou Betchi, parti Alliance Nationale Républicaine (AL-NAR) et le parti Convergence Nationale pour le Salut du Peuple (CNSP).
Les partis membres du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) ont déclaré que, «nous vivons aujourd’hui de détournements, de conflits meurtriers, de tueries, d’assassinats, d’insécurité, d’injustice, d’enlèvements, d’arrestations, de menaces, bref, de mal gouvernance en puissance et s’amplifie sans solution». Ils relèvent que le pays est financièrement exsangue, pas d’argent où ils font feu de tout bois en commettant à coût de milliards des réseaux et lobbys pour faire
vendre un Plan National de Développement, (PND) que personne n’y croit si ce n’est ceux des complices d’États qui veulent l’utiliser comme tremplin pour acheter autrement et exploiter les ressources pétrolières, minières et agricoles.
Le GCAP gagne en épaisseur et en masse pour couvrir l’ensemble du territoire
national notamment avec l’adhésion des trois partis politiques parmi lesquels, la Coordination France du Parti Socialiste Sans Frontière (PSF) représenté par Alifa Toujours Mahamat, la Convergence Nationale pour le Salut du Peuple dirigé par son président Ahmed Bokoro Nimah et l’Alliance Nationale Républicaine (AL-NAR) dirige par son président Acheik Abdallah Saleh.
Pour GCAP, l’heure est maintenant aux nouvelles stratégies victorieuses et à l’action d’ensemble de terrain tout en appelant les tchadiens à se préparer chaque jour pour le changement inévitable.
Notons que la cérémonie a vu présence de plusieurs militants du GCAP mais le PSF n’a été représenté par aucun membre du bureau exécutif.
Noël Adoum
.