Dans un élan de solidarité face à la catastrophe naturelle qui a frappé le village de Climty, la sénatrice Dr Banata Tchalé s’est rendu sur place ce 19 juillet 2025 pour apporter son soutien aux victimes des récentes inondations.

Accompagnée des autorités traditionnelles, cantonales et de représentantes d’organisation des femmes du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), la sénatrice Dr Banata Tchalé a rencontré des familles touchées par la pluie diluvienne qui a provoqué l’inondation, causant d’énormes dégâts matériels dont l’écroulement de 50 maisons. En guise de solidarité et de compassion, elle a remis 50 sacs de mil aux foyers affectés par les inondations. Un geste symbolique qui a été accueilli par la population de cette localité.

«Notre présence ici ce soir n’est pas seulement pour apporter de l’aide matérielle, mais aussi pour montrer que nous sommes à vos côtés. Le Guéra est une grande famille, et face à l’épreuve, nous devons nous serrer les coudes», a affirmé la sénatrice Banata Tchalé.

Les habitants du village de Climty ont exprimé leurs reconnaissances envers la Sénatrice pour ce geste de solidarité et d’assistance morale, physique et matérielle.

La visite de terrain de la Sénatrice s’inscrit dans une dynamique de solidarité régionale en vers les victimes des inondations de Climty dont le réconfort a marqué les esprits.

Idriss Mamadou Brahim Guera-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *