L’armée burkinabé basée à Foutouri, dans l’Est du Burkina Faso, a infligé ce 20 août 2025 une sévère  défaite à plus de centaines de terroristes qui ont tenté d’envahir son détachement. Le bilan fait état de plus de 100 terroristes morts, dont deux cerveaux importants, Abou Souleymane et Abdoul Bâdre.

Dans la matinée du 20 août 2025, des centaines de terroristes ont attaqué le détachement de Foutouri, par vagues successives, dans le but de prendre le contrôle de la base. Après avoir abattu un drone kamikaze avec ses munitions ainsi qu’un leur commandant à terre, l’armée burkinabé a mené l’offensive pour faire replier les assaillants. Les forces de l’ordre ont neutralisé une centaine de terroristes et à en blesser plusieurs au cours de cet accrochage. Plusieurs armes de guerre, dont des fusils d’assaut, des motos et des mitrailleuses ont été saisis.

Au cours de cette bataille, deux leaders terroristes ont trouvé la mort. Il s’agit d’Abdoul Bâdre et Abou Souleymane qui supervisait également la collecte de biens, la gestion financière et l’approvisionnement alimentaire.

Sawadogo Aliou, Ouagadougou-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *