
À la Journée de l’excellence scolaire, le Président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré, a livré un message à la jeunesse burkinabè. Il a exhorté les élèves à un usage responsable des réseaux sociaux, les invitant à privilégier des contenus utiles et porteurs de valeurs pour bâtir l’avenir du pays.
Au cours de cette journée, le capitaine Ibrahim Traoré a invité les enseignants à réserver un peu de temps pour enseigner aux enfants l’amour de la Patrie, l’amour du prochain, la solidarité, l’intégrité, le patriotisme et toutes les valeurs que les ancêtres leur ont léguées. Il ajoute, la lutte contre l’impérialisme et ses manifestations ne peut être gagnée sans une jeunesse éveillée, consciente des enjeux du moment, tout en appelant à un changement dans l’approche éducative qui suscite l’intérêt pour les sciences, une révolution éducative.
Le président du Faso demande aux jeunes filles d’arrêter d’exposer leurs corps sur les réseaux sociaux, déclarant, «vous êtes déjà naturellement belles, vous n’avez pas besoin d’exposer votre nudité» Sur les réseaux sociaux et la télé tout n’est pas mauvais. «Souvent on voit des jeunes pakistanais qui font des vidéos montrant comment fabriquer des objets élémentaires. Mais les enfants préfèrent ne pas suivre ça et aller suivre des contenus qui pervertissent l’esprit. Celui qui publie des choses utiles pour sensibiliser n’est jamais trop suivie sur les réseaux sociaux, mais les filles qui publient leurs vidéos presque nue sont bien suivies. C’est pas bien. Il faut suivre ce qui est utile», a-t-il laissé entendre .
Le Président du Faso, tout en appelant à l’unité et à la recherche de la connaissance pour que le Burkina Faso et l’Afrique puissent se développer et surmonter les défis. Il exhorte les étudiants à revenir servir leur pays après leurs études à l’étranger.
Sawadogo Aliou Ouagadougou-Flashtchad.com