
Les Jeunes des Assemblées Évangéliques au Tchad (JAET) ont procédé à l’ouverture du Camp biblique national des jeunes chrétiens édition 2025 ce dimanche, 07 septembre à l’église de Barbeza de Mongo. Les activités se poursuivront jusqu’au 12 septembre. La cérémonie a été présidée par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Guera, M.Abdoulaye Brahim Siam, sous le thème, «Jeunesse chrétienne face aux compromissions du temps». Reportage.
La cérémonie a rassemblé plusieurs responsables administratifs, communaux, des leaders religieux, accompagnés de leurs fidèles, venus du coin et recoins du Tchad. Le coordonnateur du Camp Biblique des Jeunes des Assemblées Évangéliques au Tchad David Oumar a exprimé sa profonde gratitude au gouvernement pour les efforts constants déployés dans la politique du vivre ensemble. Grâce à cette vision, «notre nation continue de cultiver la paix, l’unité et la cohésion sociale entre toutes les communautés malgré les défis qui existent», dit-il.

Le Coordinateur national de l’Assemblée Evangelique du Tchad, Pasteur Djimet Gotha, a souligné que ce thème est crucial pour enseigner leurs jeunes car en ce 21ème siècle où les repères spirituels sont peu à peu perdus, où la tentation et la compromission deviennent monnaie courante, la voix prophétique doit retentir parmi les jeunes. Ce thème est une inspiration du Saint-Esprit et il doit donc amener les jeunes en christ dans la vérité de la parole de Dieu, s’appuyant sur le verset biblique de l’apôtre Paul aux Romains 12:2 , «Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait».
Le délégué général du gouvernement auprès de la province du Guera, monsieur Abdoulaye Brahim Siam, a déclaré que Le thème retenu pour la circonstance est révélateur, d’actualité et d’une grande importance. «Nous vivons dans un monde où les tentations et les influences négatives sont nombreuses et c’est dans ce contexte que vous êtes appelés à rester fermes et à vivre votre foi», a-t-il exhorté.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com