Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province, Abdoulaye Brahim Siam, a présidé une séance de restitution des travaux du séminaire national sur la décentralisation ce 09 septembre 2025 dans la salle de réunion du projet RePER à Mongo.

Cette rencontre a rassemblé plusieurs responsables administratifs, traditionnels, religieux et des couches socio-professionnelles de la province du Guera.

Le Délégué Général du gouvernement auprès de la province du Guera, Abdoulaye Brahim Siam a déclaré que les réformes enclenchées ont apporté des innovations majeures et que l’atelier a été organisé afin de doter les acteurs des connaissances susceptibles d’offrir une efficacité administrative, de prendre en compte les spécificités locales et de favoriser la participation citoyenne. Car, «la décentralisation est l’affaire de tous, tant dans le domaine de la salubrité, de la gestion des ressources publiques que de la mobilisation des ressources pour son fonctionnement», dit-il.

Le Président du Conseil Provincial du Guera, Ahmat Sortho, a appelé à une synergie d’action pour la réussite des missions assignées au Conseil Provincial, «nous devons être un modèle de développement et cela ne peut se faire sans la contribution des différentes forces vives de la province», a-t-il conclu.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *