Le conseil provincial de la province du Guera a officiellement clôturé la première session de l’année 2025, ce 12 septembre dans la salle de réunion de la commune urbaine de Mongo. La cérémonie a été présidée par le Délégué Général du gouvernement auprès de la province du Guera Abdoulaye Brahim Siam en présence de plusieurs responsables administratifs ainsi que des membres de la société civile.

Dans son discours, le Président du conseil provincial de la province du Guera, Ahmat Sorto Ramadan, a relevé l’adoption d’un budget qu’il trouve équilibré, aussi bien en recettes qu’en dépenses. Cet équilibre se traduira, dans les faits, par une gestion rigoureuse, gage de la crédibilité de notre institution, a-t-il déclaré. Pour lui, le montant adopté demeure modeste au regard des immenses besoins de la province du Guera mais il a le mérite d’offrir une base solide pour démarrer véritablement leurs activités. «Ce budget permettra non seulement au conseil de s’installer et d’investir, mais également de mener des actions de sensibilisation dans l’ensemble des cinq départements afin de rapprocher davantage notre institution des populations et de renforcer la participation citoyenne», a-t-il affirmé.

Le Délégué général du gouvernement auprès de la province du Guera, Abdoulaye Brahim Siam souligne que les populations dans son ensemble, toutes les corporations confondues doivent dans un élan de solidarité s’unir pour la réussite de cette phase de mise en œuvre des collectivités autonomes dans la province du Guera, ajoutant qu’il s’agit de la concurrence entre les 23 provinces. «Nous devons transcender nos différences pour élever les valeurs intrinsèques, celles qui peuvent hisser très haut notre province à un niveau de développement et d’autonomisation», a-t-il conclu.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *