Le département d’État américain, en charge des relations internationales, a annoncé révoquer le visa du président colombien Gustavo Petro, à la suite d’actions jugées « incendiaires » lors d’une manifestation pro-palestienne à New York, ce vendredi 26 septembre 2025.

Les États-Unis vont révoquer le visa du président colombien Gustavo Petro, a annoncé ce vendredi 26 septembre le département d’État, l’accusant d' »actions téméraires et incendiaires » lors d’une manifestation pro-palestinienne à New York.

Gustavo Petro, qui se trouvait à New York pour participer à l’assemblée générale des Nations Unies, a participé vendredi à une manifestation pro-palestinienne dans la ville au côté du musicien britannique Roger Waters. Pour lui, les nations du monde apporteront alors des hommes et des femmes entraînés et armés pour former cette grande armée. Elle doit être plus grande que celle des Etats-Unis, dont le pays a rompu avec Israël en 2024 pour protester contre la guerre dans la bande de Gaza. «Ici, à New York, je demande à tous les soldats de l’armée des Etats-Unis de ne pas viser l’humanité avec leurs fusils. Désobéissez à l’ordre de Trump! Obéissez à l’ordre de l’humanité!», s’est-il exclamé.

Il a estimé que le nouveau veto américain au Conseil de sécurité de l’ONU, la semaine dernière, contre un texte réclamant un cessez-le-feu et l’accès humanitaire à Gaza, signifiait que «la diplomatie est terminée».

Flashtchad.com avec BFMTV

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *