Par un communiqué de presse publié ce 9 octobre 2025, le Bureau Exécutif National du Syndicat des Enseignants du Tchad se félicite du respect total de son mot d’ordre de grève d’avertissement de trois jours allant du 07 au 09 octobre 2025. Il appelle à la reprise de cours à partir d’aujourd’hui.

Le Syndicat des Enseignants du Tchad relève qu’il en est assez de se laisser berner par de grands mots lénifiants. Car vouloir booster l’éducation au Tchad, c’est aussi apporter une amélioration conséquente aux conditions de vie et de travail des enseignants, dit-il. «Lorsque les portes des écoles s’ouvrent, les portes des prisons se ferment. C’est une évidence constatée par de grands esprits depuis des siècles», a indiqué le SET.

Les membres du SET ont été reçus par le Premier Ministre et quelques membres du Gouvernement, au cours duquel le chef du gouvernement a rassuré ces derniers que des décisions fermes sont prises pour accélérer les choses pour une issue satisfaisante. «La reprise des activités doit être effective sur toute l’étendue du territoire dès ce jour 10 octobre 2025 pour tendre l’oreille», a indiqué le communiqué.

Réunis en Assemblée générale hier, le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) section de N’Djamena a décidé de reconduire sa grève pour deux semaines supplémentaires, du 10 au 24 octobre 2025.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *