Par un note de service signé Doum-Hani Douksidi Jean, la Direction Nationale de l’Enseignement Catholique (DNEC), lève sa grève de soutien envers le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) section N’Djamena. Cette note intervient 24 heures après avoir annoncé une grève de soutien de deux jours.

Selon la note de service, dans le cadre d’une synergie d’actions concertées et d’une volonté commune de préserver la stabilité de l’année scolaire 2025-2026, «nous vous annonçons que la confusion et la peur qui envahissaient nos esprits sont désormais évacuées. Et cela, suite à nos échanges fructueux avec nos partenaires institutionnels. Nous vous demandons donc, par la présente note, de maintenir les activités pédagogiques selon l’horaire prévu, sans interruption ni perturbation».

Le Réseau des établissements catholiques, fidèle à ses valeurs de paix, de dialogue et de coopération, réaffirme son soutien indéfectible aux efforts de l’État pour répondre aux préoccupations du SET et garantir la réussite de l’année scolaire 2025-2026 dans son intégralité, a indiqué la note.

Rappelons que cette note de service publiée par DNEC, intervient après avoir annoncé une grève de soutien de deux jours du Syndicat des enseignants du Tchad section de N’Djamena qui observe une grève d’avertissement de deux semaines.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *