Dans le 9e arrondissement de la cité capitale, le stationnement désordonné des véhicules gros porteurs est devenu un problème majeur, entraînant des embouteillages et des désagréments pour les usagers de la route. L’association Baladia par un communiqué officiel signé par son Secrétaire Général Djamous Moussa Nangtoudjou tient a exprimer sa vive préoccupation à ce désordre dans les voies bitumées.

Dans le 9e arrondissement précisément au quartier Walia, les camions et autres véhicules lourds en provenance du port sec de Ngueli stationnent de manière anarchique le long des voies principales, notamment dans les zones à forte densité de circulation, souvent mal garés, obstruent anarchiquement les voies bitumées, rendant la circulation encore plus chaotique aux heures de pointe, a indiqué l’Association Baladia, qui est par ailleurs engagée pour la promotion de la citoyenneté, du civisme et du bien-être communautaire.

L’association Baladia souligne que cette situation provoque des embouteillages récurrents, gêne la libre circulation des usagers et accroît les risques d’accidents, surtout en cette période où se poursuivent les travaux de construction et de réhabilitation des routes dans la commune. Face à ce constat alarmant, l’Association Baladia dénonce avec fermeté le manque d’organisation et de suivi dans la gestion du stationnement de ces véhicules lourds, appelle le Maire du 9e arrondissement et les services techniques compétents à assumer pleinement leurs responsabilités pour rétablir l’ordre et la fluidité de la circulation, exhorte les conducteurs des véhicules gros porteurs à adopter un comportement citoyen en respectant les zones de stationnement autorisées et invite les autorités communales et sécuritaires à mettre en place des mesures urgentes et durables pour réguler la circulation et prévenir les embouteillages.

    Par ailleurs, l’Association Baladia interpelle une fois de plus les autorités locales à agir avec diligence afin d’éviter que cette situation ne s’aggrave davantage, au détriment de la quiétude et de la mobilité des populations du 9e arrondissement. Elle réitère son engagement à œuvrer, aux côtés des pouvoirs publics, pour la promotion d’une gouvernance locale responsable et respectueuse de l’intérêt général.

    Adoum Noël

    Partagez sur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *