Dans une publication faite sur sa page Facebook officielle, le chef de file de l’opposition, Sénateur  Pahimi Padacké Albert dit s’indigner face à la recrudescence tragique de l’insécurité et des tueries barbares qui frappent le Tchad dans un silence coupable du gouvernement.

Le Chef de fil de l’opposition par ailleurs Président du RNDT Le Réveil, Sénateur n’a pas mâché ses mots suite aux violences dans le pays, «Je m’indigne profondément face à la recrudescence tragique de l’insécurité et des tueries barbares qui frappent notre pays dans un silence coupable du gouvernement. Il ne voit rien et ne dit rien des massacres : autisme et aveuglement devant le malheur de son peuple».

Comment rester indifférent devant cette série macabre de ces derniers jours, une trentaine de morts autour d’un point d’eau dans le Hadjer Lamis, trois morts et blessés à Nanaye à la suite d’un conflit éleveurs-agriculteurs, ou encore cette femme enceinte égorgée dans son champ, par des bouviers à Lamé ? S’interroge le sénateur, signalant la gravité de la situation.

Selon lui, ces drames traduisent une défaillance inquiétante de l’État, désormais incapable d’assurer la protection élémentaire de ses citoyens.
«Au delà des conflits éleveurs-agriculteurs qui empoisonnent notre vivre ensemble, c’est parfois aujourd’hui, des éleveurs étrangers venus des pays voisins qui massacrent nos agriculteurs, sur notre sol devant l’impuissance de l’Etat», a-t-il déploré.

Le chef de file de l’opposition appelle les autorités à assumer pleinement leurs responsabilités, à ouvrir sans délai des enquêtes crédibles et à rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *