Par un point de presse animé ce 12 novembre 2025, la famille du jeune Mahamat Zène Adoum, assassiné le 29 septembre 2025, a rejeté la Dia de 40 millions. Son avocat Me Boudro Romain exige que la justice soit rendue dans son sens.

Pour Me Boudro Romain, l’avocat de la famille du défunt Mahamat Zène Adoum, c’est qui est arrivé  au feu Mahamat Zène peut arriver à n’importe quelle personne si la justice ne fait pas son travail. A qui le tour, s’interroge l’avocat. L’objectif de leur déclaration est de prouver à l’opinion nationale et internationale d’exprimer leur indignation suite à «l’assassinat» de Mahamat Zène Adoum.

Selon Me Boudro Romain, «la dia c’est le prix du sang. On ne peut pas permettre à certains tchadiens de tuer à volonté, de tuer comme ils veulent parce qu’ils appartiennent à une certaine classe, à un certain régime et ils se croient supérieurs et tuent à volonté dans l’intention de revenir payer la Dia. La vie humaine ne se résume pas en cfa, en dollars moins encore en Euro. La vie humaine est sacrée. Elle est au-dessus de tous», a-t-il lancé, ajoutant que, ces généraux qui pensent étouffer l’affaire c’est autant «verser de l’eau sur un canard» en préservant la dia sans le consentement des parents qui réclament rien que la justice.

La famille quant à elle a purement et simplement rejeté l’offre de 40 millions de FCFA proposée par la famille de l’autre camp notamment du «présumé meurtrier», affirmant ne pas être moneyable et ne vouloir aucune compensation financière. Elle exige que justice soit rendue pour établir les responsabilités dans cette affaire.

Rappelons que la mère du défunt, dans une vidéo postée sur Facebook, a exigé à ce que la justice soit rendue.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *