
Par communiqué de presse publié ce 11 décembre 2025, le Ministère de la Femme et de la Petite Enfance par la voix de son cheffe de département Kitoko Gata Ngoulou exprime son indignation suite à l’assassinat d’une femme par son mari gendarme à cause de 1500 FCFA à Walia Djigangali. Ce dernier a grièvement blessé son fils.
Le ministère de la femme dit apprendre avec une profonde indignation et une immense tristesse le drame survenu impliquant un gendarme qui a ôté la vie à sa propre épouse et grièvement blessé son fils. «Cet acte d’une violence inouïe nous plonge dans la consternation et nous rappelle brutalement l’urgence de combattre les violences faites aux femmes et aux enfants dans notre société», dit le ministère.
Le ministère de la femme et de la petite enfance condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux qui constitue une violation grave des droits humains fondamentaux et une atteinte à la dignité de la femme et de l’enfant. «Qu’un homme chargé de protéger la population se rende coupable d’un tel crime à l’encontre de sa propre famille est inacceptable et inexcusable», a indiqué le communiqué, ajoutant qu’aucune raison, ni circonstance ne saurait justifier un tel passage à l’acte.
Le Ministère exhorte solennellement les autorités judiciaires à faire preuve de la plus grande rigueur dans le traitement de cette affaire afin que la loi soit appliquée dans toute sa sévérité et que justice soit rendue à la victime et à sa famille. Le ministère demande une enquête approfondie, un jugement exemplaire et des sanctions à la hauteur de la gravité de cet acte criminel.
Noël Adoum