Par un communiqué rendu public ce 18 avril 2024, le bureau de soutien au mouvement patriotique du salut (MPS), «victoire» a dénoncé avec fermeté «la relève et la mutation» de son coordonnateur Abdelkerim Adam Moustapha, chef de brigade adjoint du bureau de la douane de Ngueli hors de N’Djamena, siège de leur coordination nationale.
Sidick Djibrine, coordinateur adjoint a estimé que la relève de leur coordonnateur de ses fonctions en cette période de campagne électorale a pour «objectif de fractionner, voire de dissoudre entièrement le Bureau de soutien au MPS «victoire», dit-il. M.
Tout en signifiant que le changement administratif est inévitable et fait partie intégrante de la vie professionnelle, M. Sidick indique que le bureau a traversé des moments difficiles mais a réussi à surmonter les obstacles de tout genre. «Aucune mauvaise intention, ou une quelconque basse manœuvre ne pourront nous retirer notre militantisme ni nous détourner de nos objectifs», explique le coordonnateur adjoint. Il estime que «face à l’inélégance de cet acte qui s’apparente à une tentative d’intimidation à peine déguisée, et à l’abus de position dominante avérée», le bureau porte à l’attention de l’opinion nationale et celle de la diaspora qu’il n’acceptera «plus de subir de telles humiliation d’autant plus que le Bureau de soutien au MPS Victoire n’a reçu que des encouragements et les félicitations de sa tutelle depuis ses 14 années d’existence», a signifié M. Sidick Djibrine, coordonnateur adjoint.
Enfin, le bureau par la voix de son coordonnateur adjoint sollicite l’implication du candidat de la coalition pour un Tchad uni pour mettre fin à ce sabotage bien orchestré par des individus connus.
Abderamane Moussa Amadaye