Une délégation tchadienne conduite par le président du groupe parlementaire, commission affaire étrangère et de la coopération internationale Mahamat Mouhsine Adam et le rapporteur général Ahmat Bedei Tollomi prend part à la 64e session de l’Assemblée Parlementaire de l’organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) et Union Européenne qui se tient du 17 au 21 février 2024 à Luanda, capitale de l’Angola.

Suite à l’afflux des réfugiés à l’Est du Tchad où un état d’urgence alimentaire et nutritionnelle a été décrété par le président de transition, le conseiller national Ahmat Bedei Tollomi a plaidé pour une solidarité internationale vis-à-vis du Tchad qui accueille environ 1.200.000 réfugiés soudanais qui ont fui la guerre. «Le Tchad compte sur la solidarité internationale pour soutenir les réfugiés qui se retrouvent sur son sol. Nos moyens sont maigres et nous comptons sur la solidarité internationale», a-t-il affirmé devant les parlementaires venus des 4 coins du monde.

Le conseiller Bedei est aussi intervenu sur la question des jeunes et femmes en Afrique en général et au Tchad en particulier. Il estime qu’ils sont les moteurs de développement et une attention particulière leur doit être accordée et doivent être placés au centre des intérêts des politiques de développement.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *