Un atelier de formation sur les droits humains et la lutte contre le discours de haine s’est tenu du 26 au 27 août 2024 à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddai. Cet événement, organisé par l’Union des journalistes tchadiens (UJT) en collaboration avec le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) , a rassemblé des journalistes de différentes provinces du Tchad, notamment le Batha, le Salamat, le Wadi Fira, le Sila, et l’Ouddai.

Le vice-président de l’UJT, Leubnoudji Tah Natan, a ouvert la session en remerciant les participants pour leur engagement. Le représentant du HCDH, Mongadji Chabi Hubert, quant à lui, il a souligné que cette formation s’inscrit dans le cadre d’un projet plus vaste visant à renforcer la protection des droits de l’homme au Tchad, financé par le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix.

Lors de la clôture, le directeur de cabinet du gouverneur de l’Ouddai, Madjambay Djasra, a rappelé l’importance du rôle des médias dans la prévention des conflits et la promotion de la paix, surtout à l’approche des élections. Il a exhorté les journalistes à utiliser leur influence pour renforcer le vivre-ensemble et la tolérance.

Ahmat AbdelRamane Kikigne, Abéché, Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *