
Par un communiqué publié ce mercredi, 03 septembre 2025, le Maire de la commune d’Abéché Dr. Abdelmahamoud Adam Yaya a fixé les horaires de fermeture nocturnes pour les exploitants de chichas et des femmes vendeuses thés et cafés du lundi au dimanche à 21h00.
La commune d’Abéché dit porter à la connaissance des exploitants de Chichas et des femmes vendeuses de thés et cafés, que les horaires de fermeture sont fixées du Lundi au Dimanche: à 21h00. «Désormais, tout exploitant de chichas, et les femmes vendeuses de thés et cafés sur la voie publique qui ne respectent pas la réglementation de fermeture sera sanctionnée, conformément aux dispositions sécuritaires de la République du Tchad», dit la commune.
Dans le même ordre d’idée, la commune d’Abéché rappelle que la vente de boissons alcoolisées frelatées en sachets dans les rues, carrefours, marchés, parcs et autres lieux publics est formellement interdite. Elle accorde un délai d’une semaine à tous les vendeurs de ces produits pour se conformer aux termes de ce communiqué.
Par ailleurs, des contrôles systématiques et inopinés seront organisés par la police nationale et la police municipale et les contrevenants seront pénalisés conformément aux textes en vigueur.
Noël Adoum