Lors du conseil des ministres ordinaire du jeudi 5 décembre 2024, le gouvernement burkinabè a décidé de franchir un pas décisive pour renforcer la mobilité au service de l’éducation et du bien-être citoyen. Dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité, 500 bus seront bientôt acquis pour un montant total de 44,865 milliards de FCFA hors taxes, ce qu’a rapporté nos confrères de l’agence d’information du Burkina (AIB).

Ce projet, validé lors du Conseil des ministres, marque une avancée majeure pour faciliter les déplacements des élèves et étudiants, tout en profitant à l’ensemble de la population. Les marchés ont été attribués à deux entreprises nationales : SANA Rasmané et WEND NA SONGDO INDUSTRIE SARL, avec un financement assuré par l’État en collaboration avec VISTA BANK.

Ces véhicules, qui seront intégrés à la flotte de la Société de transport en commun (SOTRACO), permettront d’atténuer les défis de mobilité dans les zones urbaines et périurbaines, souvent confrontées à des infrastructures insuffisantes.

Adoptée en juin dernier, l’initiative vise également à moderniser les infrastructures éducatives, soulignant ainsi la volonté des autorités de garantir une éducation accessible et de qualité pour tous.

Sawadogo Aliou, Ouagadougou-Burkina Faso, Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *